3e jour : matinée réservée au plus beau, Angkor Wat. On passe le mur d’enceinte et on découvre… une merveille ! il est entouré par une très grande étendue d’eau. Il fait environ 1.5km sur 1km ! C’est le mieux conservé de tous et surtout, le plus majestueux ! Une allée principale, deux bibliothèques de chaque côté et de la verdure. Nous admirons la GRANDE fresque (800m !) avec beaucoup de scènes de guerres. Montée vers le sanctuaire avec une superbe vue à 360°. On profite longtemps…. longtemps….. L’après-midi est réservée à la visite du complexe de Bayon (temple avec énormément de tours avec 4 têtes de Bouddha de chaque côté). Puis visite de 3 ou 4 autres temples dont un laissé en l’état (sans restauration, il est entièrement dans la végétation).
Moi je n’en pouvais plus, c’était Angkor et toujours la même chose donc j’ai un peu râlé. En fait, c’est comme un jeu de LEGO mais en pierre, et construit par des milliers d’esclaves ; alors que moi, avec mes LEGO, je suis seul dans ma chambre et mes esclaves…. ce sont mes peluches !!!!
On rentre à l’hôtel : Ahhh, ça fait du bien un bon lit !! (sauf pour mon père, qui voulait encore visiter). Pour résumer : 1er jour on a fait 55km, le 2e 90km et le 3e 30km mais tout en tuk-tuk, bien sûr ! Mais sans compter Angkor et encore des km à pieds. Théo
Mais dis moi Théo, tu vas devenir un véritable marathonien!