VÉCU ET IMPRESSIONS DU CHILI
Nourriture : Pour des contraintes budgétaires, nous avons privilégié des repas simples, soit en faisant des courses dans les épiceries / supermarchés, soit en mangeant des en-cas : »empanadas » : chaussons fourrés de différents ingrédients, des quiches… etc. Nous avons pu profiter de petits restaurants seulement à Valparaiso. Ce qui est étonnant pour un pays en bord de mer, c’est que nous n’avons pratiquement pas trouvé de poissons.
Logement : Les hôtels étaient très simples et basiques dans l’ensemble. L’auberge de jeunesse Yagan House (Puerto Natales) était particulièrement agréable, en bois, avec du goût, une cuisine à disposition mais il manque quelque chose : l’accueil ! Elle reste quand même notre préférée au Chili.
Environnement : De magnifiques paysages comme le parc Torres Del Paine ou encore la région autour de San Pedro De Atacama. Nous les avons trouvés superbes ! Les paysages sont très variés car le pays est tout en longueur. Nous avons largement préféré Valparaiso à Santiago à cause de ses maisons colorées à flanc de colline, du port… etc. Le pays reste assez cher, on dépasse vite le budget prévu ! La majorité des maisons sont en pisé dans le nord, et en bois & tôle dans le sud.
Bilan : Un très beau et très grand pays, avec 3 superbes régions à voir : la Patagonie, Valparaiso et San Pedro De Atacama. Et nous pensons qu’il y en a bien d’autres. Une grosse différence de climat entre le sud (vent violent + froid) et le nord (température très très chaude). Nous avons fait bien attention aux dépenses, car le pays était plus cher que prévu.
Toujours accro à vos commentaires et photos ! Superbes ! Je vous souhaite une belle route encore …. Bises de Marseille couleur printemps!