Pour tous les contrats en cours, il y a de fortes chances qu’il soit nécessaire de résilier le contrat…De préférence, faire le tour un mois avant pour anticiper une éventuelle demande spéciale du fournisseur
Tour d’horizon de ce que nous avons fait :
Eau : résiliation; cela s’est fait au téléphone très rapidement et efficacement. Il a suffit de donner le relevé du compteur au téléphone.
Electricité: continuation avec revue du prélèvement mensuel. De la même façon, par téléphone et très efficace. Nous avons décidé de laisser l’électricité afin que la maison reste sous alarme et accessible (portail automatique).
Téléphone: résiliation des contrats « fixes ». N’ayant pas besoin de téléphone fixe, ni de box, les contrats ont été résiliés. Il est possible d’éviter les frais de résiliation en envoyant un courrier justificatif pour le départ à l’étranger. Nous avons gardé le forfait mobile (application pour téléphoner via wifi gratuit de l’étranger vers la France). Nous avons vérifié que nous pourrions téléphoner de l’étranger (adaptation du forfait Free à 2 euros).
Mail : pour ne pas être lié à l’opérateur, nous avons créé des adresses mail avec Gmail quelques mois avant notre départ. Petit à petit, tout le flux de courrier a été intégré sur ces adresses mail. Ce tour du monde a été bien bénéfique pour cela car cela évite d’être lié à un opérateur, même si l’adresse mail vit quelques mois après la résiliation du contrat (cf demande en accès libre lors de la résiliation).
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