La journée est consacrée au transfert vers le Bromo. Départ à 08h30 pour finir à 21h30 !! Tout cela pour faire 400 km. La journée a mal débuté pour le mini-van de 13 personnes venu nous chercher à la guesthouse : voulant reculer dans la ruelle étroite, il a cassé son rétroviseur gauche, changé sur le trajet auprès d’un magasin de pièces de rechange au bord de la route. Nous avons pratiquement passé toute la journée dans une succession de villes au trafic important. Dans une petite ville, la pluie avait causé une inondation à certains carrefours : 20 cm d’eau mais cela ne semblait pas gêner les gens qui traversaient la rue en tongs avec l’eau jusqu’aux mollets ! On est quand même pendant la saison des pluies !! Bien fatigués, on prend un dîner rapide et vite au lit (c’est 11h du soir), car demain c’est debout à 3h00 pour le Bromo …!! Théo et Hugues
Salut les voyageurs
Nous suivons avec attention et envie votre périple qui rappelle à tous les deux de très bons souvenirs, en commun ou non !!
Pour moi le Rajasthan, tout en train il y a 40 ans. Bali, même époque: j’ai un souvenir inoubliable au Nord de l’ile d’une nage avec tuba dans un paradis de poissons. En Thaïlande, dans le triangle d’or vers Changmai, où j’ai failli mourir d’une intoxication aux champignons….
Et au Népal, à Pokara où Philippe et moi nous sommes rencontrés pour la première fois.
Profitez en bien et nous vous souhaitons une très bonne année pleine de découverte et expériences
Grosses bises à tous les trois
Nicole et Philippe
Coucou
Il est 21h00 à Ubud sur l’île de Bali.
Merci pour les commentaires.
Pour la séance de snorkeling, nous l’avons faite (Pemuteran et menjangan island) et ce sera la « dernière étape » qui devrait être intégrée sur le blog demain.
Passez un très joyeux Noël et d’excellentes fêtes de fin d’année.
Bises à vous 2.